Étude de sol

La bonne exécution d’une analyse d’étude de sol

Contactez-nous

Optez pour un sondage géotechnique afin d’analyser la nature de votre sol. Le creusement d’un puits étroit est fait à une profondeur donnée. Pendant cette étape, nos spécialistes prélèvent des échantillons pour analyse en laboratoire.


Retrouvez les principaux types de sondages :

  • le sondage destructif ;
  • le sondage semi-destructif ;
  • le sondage carotté.


Ne laissez pas échapper l’eau naturelle souterraine ! Économisez l’eau !

Quel type de forage choisir pour le sondage de votre sol ?

Dans la région PACA, l’eau est très calcaire. Le type de forage à effectuer diffère selon la nature du sol. Notre Société méridionale de forage effectue un forage destructif pour des sols souples.

Vous disposez d’une veine d’eau souterraine ? Profitez de sa gratuité !


Les sondages permettent la reconnaissance géologique de votre terrain. Les techniques de sondage s’adaptent à tous les types de terrain. Vous trouvez le sondage destructif, carotté ou semi-destructif.


Réalisez des travaux de forage pour récupérer l’eau naturelle.

Comment analyser une étude de sol sur votre propriété ?

L’étude de sol est réalisée à l’aide d’un plan de masse et de cartes géologiques. Pensez à l’étude et à l’analyse de l’environnement, du contexte.


La sondeuse a une tête de rotation qui permet de réaliser un forage à la tarière. Nos professionnels gèrent les sondages et la prise d’échantillons en vue de l’analyse en laboratoire. Ces analyses permettent de disposer d’importantes informations relatives à la nature de votre sol.


Confiez à notre Société méridionale de forage votre projet. Notre analyse de terrain vous permet d’évaluer la nature du terrain sur la base d’une foration.

Quel est l’objectif de l’étude géotechnique du sol de votre terrain ?

L’étude géotechnique consiste en divers essais réalisés sur le terrain. Elle permet de connaître la nature de votre sol. Pour rechercher des eaux souterraines et de nappes phréatiques, nous disposons de plusieurs méthodes. Ces méthodes sont traditionnelles ou modernes.


L’eau est pompée grâce à des techniques adaptées : puits ou forages. Gérez et préservez ces ressources essentielles et fragiles. Les eaux de source sont de qualité.


Améliorez les taux de réussite des ouvrages de captage d’eau souterraine.

Gouttes bleues

Je contacte
la société

Faites une étude
Share by: