Forage

Des travaux de forage sur votre propriété : l’eau de source vous appartient

Contactez-nous

Captez les eaux de rivière ou de nappes phréatiques. L’eau puisée est une véritable source viable et sans chlore. L’eau du forage est utilisée pour vos besoins sanitaires et domestiques.


Besoin d’eau pour votre piscine, pour votre logement ou encore pour arroser votre potager ? La Société méridionale de forage est à votre écoute pour un devis personnalisé.


Protégez votre ressource en eau : ne la laissez pas filer !

Une analyse de terrain pour un forage réussi dans les normes

Grâce à votre forage d’eau, vous alimentez les pièces de votre habitation ou de votre bâtiment. N’attendez pas que l’eau disparaisse sous vos pieds ! Réagissez maintenant pour une analyse de terrain. Cette étude géotechnique est réalisée sur votre sol.


Tous nos travaux de forage sont effectués en toute sécurité. Nos spécialistes assurent une analyse poussée de votre terrain. L’étude permet d’estimer la profondeur pour votre forage.


Avec l’aide d’une carte géologique, tout risque est écarté. L’emplacement de l’eau est trouvé.

L’analyse de terrain

Une analyse précise de sondage de sols en recherche d’eau

Analysez. Recherchez l’eau dans votre parc. Estimez la profondeur nécessaire pour l’installation d’un forage. L’analyse ou étude de sol est importante. Il s’agit d’évaluer la nature de votre terrain grâce à une foration.


Une fois le sondage mis en place, une évaluation de l’exploitation est faite pour déterminer la nature du sol. La durée de l’analyse est variable. Elle dépend de la complexité et de la profondeur du trou.


Une fois l’analyse faite, le terrain peut accueillir la pompe immergée ou la pompe de surface.

L'étude de sols

Quelle est la différence entre un forage et un puits  ?

Deux solutions s'offrent à vous pour votre approvisionnement en eau : le forage ou le creusement d’un puits.


Le puits est creusé manuellement par un puisatier. Les eaux de pluie et de surface s'infiltrent dans le sol. Elles sont retenues dans le puits. On la récolte en la faisant remonter à l'aide d'une pompe.


Quant au forage, une foreuse accède à la nappe phréatique ou à l’eau souterraine. Une pompe emmène l’eau jusqu’au circuit de distribution.

Gouttes bleues

Je contacte
la société

Contactez-nous
Share by: